top of page

Coffee shops - les meilleurs de Boston

  • Writer: Bérénice Renard
    Bérénice Renard
  • Jan 19
  • 4 min read

Updated: Feb 17

Les coffee shops sont des endroits qui m'inspirent beaucoup. Ce sont des lieux qui attirent de plus en plus de monde. Que ce soit ceux qui y passent l'après midi pour travailler ou lire, seul.e ou à plusieurs, ceux qui prennent le temps pour discuter ensemble, ou ceux qui au contraire n'en ont pas beaucoup et prennent à emporter.

Certain.e.s sont des habitué.e.s, d'autres y font leurs premiers pas. J'aime me demander pour quoi il ou elle est ici. Un moment de pause, de partage avec ces quatre murs, ces quelques plantes et coussins, ainsi qu'avec la machine à café, l'odeur des grains moulus, la musique de fond et les serveurs de talent.


C'est à Boston que je me suis découvert une passion pour ces endroits. Et pourtant, je n'aime pas le café. L'expresso simple ne m'attire pas. Non, moi ce que j'aime, c'est l'endroit en lui même, qui rassemble, réchauffe. Je m'y sens bien.



Qu'est ce qu'on y boit?

Alors oui évidemment j'ai ma boisson caféinée préférée, j'ai nommé: le hot Mocha Latte with oat milk. Plus il y a de mots, plus on reconnait les habitué.e.s. Chaque mot annoncé pendant la commande est une question de moins que te posera le.a serveur.se. Pour celles.ux qui ne connaissent pas, c'est un mélange entre le chocolat chaud et le café, un latte avec du sirop de chocolat.


J'ai passé la porte de nombreux coffee shops ces deux dernières années et je ai rarement été déçue. Je m'y suis au contraire toujours sentie à l'aise. Alors je voulais leur dédier un article.


 

Voilà donc 5 coffee shops à Boston que je te recommande! La sélection se concentre plus particulièrement sur Somerville et Cambridge, au nord de la Charles river. Tu peux aussi retrouver mes adresses à New York City, San Diego ou encore dans les Cornouailles directement dans les blogs dédiés!


 

Mes coffee shops favoris:


 

Evidemment, il s'agit de mes goûts et de mon expérience. Mais j'aurais tendance à dire que vous pouvez y aller les yeux fermés, ils sont testés, re-testés et approuvés!


Mes coffee shops favoris:


  1. Bloc Cafe

    The iconic

    Mon préféré et de loin. Cet endroit est un bijou à mes yeux. Surement le coffee shop qui a déclenché mon amour pour ces endroits. Il n'a pourtant rien de plus ou de moins qu'un autre. Mais tout est parfait. La déco est mi industriel mi rustique. Il s'agit d'une ancienne banque et ils ont conservé le coffre fort au fond, j'aime beaucoup.

    Le Mocha y est pour moi le meilleur. Ils ont un espace intérieur mais aussi extérieur que j'adore en été: il est toujours ensoleillé. Et pour couronner le tout? A l'étage il y a une salle de Yoga.

    N'hésites pas à goûter leurs sandwichs qui sont incroyables. J'en dirai davantage plus loin, ce coffee shop est le petit frère de Forge Baking Co. et ils y servent la même chose.



  2. 1369 Coffee House

    The old good one

    Ce coffee shop est souvent bondé, la salle est petite mais la plupart des personnes prennent à emporter. Il fait le coin d'une rue, en plein Inman Square. La devanture est magnifique et comme sortie d'un film. L'intérieur est chaleureux. Tu y croiseras toute sortes de profils : un étudiant qui travaille, un vieux monsieur qui lit son journal, une jeune femme qui dessine, deux amies qui discutent... C'est un lieu de rendez-vous comme de passage.




  3. Faro Cafe

    The community coffee shop

    C'est un lieu de rencontre bien plus que les autres. Bas de plafond, vous y verrez des affiches d'évènements de tout genre: battle de hip hop, jeux de sociétés… C'est un lieu qui ressemble à un QG d'association étudiante, c'est confortable, bruyant, animé et chaleureux. J'adore y aller seule sur la grande table du milieu, il y a toujours de la place malgré la taille moyenne de la salle. C'est de toute la liste, celui dans lequel je me sens le mieux accueillie. Mention spéciale pour le cheesecake formidable.




  4. Forge Baking Co

    The industrial

    Cet endroit est une pépite. Il s'agit d'une boulangerie (oui, oui) qui fait du bon pain (oui, oui!!) et aussi du bon café (oh OUI).

    Le plafond est haut et le style est très industriel, comme un hangar devenue loft - boulangerie. Au fond de la salle j'aime m'installer au bar donnant vu sur les boulangers.

    Ce que je préfère manger ici, tout comme à Bloc Cafe, ce sont leur Vegan Club. Un sandwich dont j'aimerais perser tous les secrets. Entre le bacon de tempeh, le tofu poivré, les tomates confites et la mayonnaise épicée, c'est un bijou gustatif. Demander de l'avoir avec de la baguette, elle est formidable.

    Notez que ce sandwich est disponible à Bloc Cafe mais pas avec la version baguette.

    Ah, ils vendent aussi des glaces derrière la grande porte en bois!



  5. Broadsheet Coffee Roasters

    The most talented baristas

    Ce qui me plait chez celui ci, c'est qu'au delà du bon café, cet endroit est simple et lumineux. Comment ne pas mentionner l'énorme néon rose sur son énorme baie vitrée, iconique. Cet endroit est celui où j'ai été le plus impressionnée par le art latte, regardez ce merveilleux lapin.



 

Voilà pour ma sélection de coffee shops à Boston, enfin plutôt Somerville et Cambridge. De manière générale, je ne peux que te recommander d'en choisir un au hasard et d'en pousser la porte seul.e ou accompagné.e. Voyons si l'esprit de ces endroits t'emporte autant que moi.


A très vite, Bérénice



Comments


© 2023 Berenice. All rights reserved.

bottom of page